Nouveauté ! De lettres en lettres de Jean Pacholder

De lettres en lettres est un roman épistolaire qui retrace l’histoire des parents juifs polonais de l’auteur entre 1928 et 1949.

Les Itinérantes d'Arcane 17, un festival du livre innovant !

Les éditions Arcane 17 sont fières de vous présenter la première édition de leur festival du livre itinérant "Les Itinérantes d'Arcane 17", inédit dans le département des Hautes-Pyrénées.

Rencontres – dédicaces prévues.

Samedi 30 mars à 18h30. CLAMECY ( Nièvre)(58) Rencontre-dédicaces à la bibliothèque de Varzy en collaboration avec la librairie Mille-feuilles.

Nouveauté. Le chemin de Harlow. Pierre Domengès

Présentation le 28 mars à Tarbes au siège d'Arcane 17 au 22 rue Abbé Torné.

[ NOUVEAUTE- Parution 15 mars]

En collaboration avec l' Atelier 2 les éditions Arcane 17 vous présentent les créations de l'artiste paloise #NatachaWisniewski. Vernissage le 15 mars au 20 rue des Pyrénées à Tarbes.

Présentation du manifeste des temps communs

Au lendemain des élections européennes, à l’initiative des députées Clémentine Autain (LFI) et Elsa Faucillon (PCF), des personnalité.e.s, militant.e.s de la gauche d'alternative s’engageaient pour un « big bang de la gauche », autrement dit pour son change

Racisme, le déni français (Philippe Marlière)

Jour 55 de notre carnet de bord et « Racisme, le déni français » un article de fond du politiste et Professeur à l’University College London, Philippe Marlière paru dans AOC- [Analyse Opinion Critique].

Réagir et aider, à mon niveau, avec mes moyens, autant qu’il m’est possible de le faire (Pierre Lacaze)

Jour 54 et « Réagir et aider, à mon niveau, avec mes moyens, autant qu’il m’est possible de le faire» un très joli texte du cheminot syndicaliste Pierre Lacaze. Où il nous rappelle avec humanité l’actualité du mot « bienveillance ».

Le jour d’après n’arrivera pas

Jour 53 et « le jour d’après n’arrivera pas » du sociologue Willy Pelletier. Enseignant à l’université de Picardie il est Coordinateur général de la Fondation Copernic.

La Boëtie et la Cour de Justice de l’Union Européenne (Jacques Rigaudiat)

Jour 52 et « La Boëtie et la Cour de Justice de l’Union Européenne: De la servitude volontaire dans les institutions du néo libéralisme » de Jacques Rigaudiat.