Lundi 15 juillet – 18h30
Clôture des Itinérantes et présentation du roman de la rentrée littéraire Marées Basses (Juliette Prados).
En exclusivité, la présentation du roman de la rentrée littéraire Marées Basses par son autrice, Juliette Prados, pour finir en beauté cette première édition des Itinérantes. Une narration à la croisée du récit d’introspection, du feelgood et du roman blanc contemporain.
Que peuvent réserver des vacances sur l’Île de Ré entre amis quand vous êtes une femme de quarante ans et divorcée depuis peu ?
Comme chaque année, Justine part en vacances avec sa bande d’amis sur l’Île de Ré. Mais cette année, elle se sent dans le creux de la vague. En vacances sans sa fille, divorcée de son mari, seule célibataire du groupe, la solitude lui pèse. C’est sans parler du regard de pitié qu’elle sent peser sur elle, des messes basses et des non-dits.
Au gré de ses rencontres, un prénom revient : Adèle. Qui est-elle ? Que lui apprendra son histoire sur son propre cheminement vers un nouveau bonheur ?
Entre déception, malaise et mal-être, la narratrice navigue sur des flots tumultueux et tente d’éviter les écueils de la jalousie, des sentiments d’échec et d’amertume pour se reconstruire.
Une plume incisive et lumineuse qui raconte tout en douceur le parcours personnel d’une femme qui découvre le jugement porté sur sa nouvelle situation.
19h – Présentation de Marées Basses de Juliette Prados
Éditions Arcane 17, 22 rue Abbé Torné, 65000 Tarbes