J'ai tracé mon chemin

10 ans à la direction de la fédération du PCF du Gard

« J’ai rencontré Martine Gayraud dans les salles de réunion de Colonel-Fabien. Très vite je me suis sentie " payse " de cette camarade gardoise, et pas seulement parce que le découpage européen et régional nous amenaient toutes deux à faire territoire commun. Lorsqu’elle m’a livré son envie de raconter son parcours de femme en responsabilité politique, j’ai dit oui à ce projet.
Est né ce livre. Il nous dévoile, résumé en quelques dizaines de pages, l’essentiel du débat politique de cette dernière décennie. Il est surtout le récit d’une femme libre, une « rebelle » cévenole des temps actuels éprise de justice sociale.
Au fil des pages, on decouvre encore ce que le militantisme peut coûter sur le plan humain : combien le fait d’être femme, syndicaliste, « cheffe » politique implique encore de tourments, de culpabilité, et trop souvent de renoncements pour celle qui veut réserver son droit à être compagne, mère, grand-mère. Son droit au bonheur. Un témoignage fort, à fleur de peau. À découvrir. » Marie-Pierre Vieu

Préface de Marie-George Buffet

Format: 
Livre
Modèle: 
broché, 12,5*21, 82 pages
ISSN: 
2263-5130
ISBN: 
978-2-918721-51-2
Parution: 
2016-06
Les éditions Arcane 17
9.00€