Génération VIe République

Ce n’est pas à un choc de compétitivité ou de civilisation qu’appelle Génération VIe République, juste à un choc de démocratie. Notre République est aujourd’hui à bout de souffle, gangrenée par une oligarchie médiatico-politico-financière qui s’est accaparée le système institutionnel pour en faire l’instrument d’une alternance au service de la finance. à quand donc une République qui se construise pour, et non contre le peuple ?

Cadre de la Fonction publique et intellectuelle, devenue membre de la direction du PCF, son auteure, Nicole Borvo Cohen-Séat est reconnue pour son engagement pour les droits de la personne. Son expérience de militante et d’élue, conseillère de Paris et Présidente du groupe communiste au Sénat, elle la met ici au service d’un vibrant plaidoyer pour une citoyenneté pleine et indivisible.

Cet essai politique, et qui l’assume, montre l’importance du combat démocratique pour toute avancée sociale, progressiste voire émancipatrice. Et comme Nicole Borvo Cohen-Séat a les yeux tournés vers le futur, elle appelle de ses voeux le déferlement de cette « Génération VIe République » comme antidote à l’immobilisme

Sortie nationale le jeudi 5 septembre dans toute les bonnes librairies. Et disponible sur ce site en avant première !

Format: 
Livre
Modèle: 
Broché 21x13,5 100 pages
ISBN: 
978-2-918721-27-7
Parution: 
2013-09
Les éditions Arcane 17
10.00€